Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

Derniers sujets
» QUÊTE d'otomaï
Mar 23 Juin - 18:18 par Mysteria Edge

» CODE WAKFU ACTIF EN SE MOMENT
Mer 17 Juin - 16:08 par devil-dream

» GUIDE bijoutier
Mer 17 Juin - 12:50 par devil-dream

» les émotes cachées
Mer 17 Juin - 11:52 par devil-dream

» LES COFFRES KAMAS
Mer 17 Juin - 1:13 par devil-dream

» sram (deck de sorts)
Mer 17 Juin - 1:09 par devil-dream

» roublard (deck de sorts) on s'en foue un peux mais bon^^
Mer 17 Juin - 1:08 par devil-dream

» OSAMODAS deck de sorts !(ils n'ont pas finit les sorts)
Mer 17 Juin - 0:52 par devil-dream

» FECA (deck de sorts)
Mer 17 Juin - 0:48 par devil-dream

Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     

Calendrier Calendrier


OSAMODAS deck de sorts !(ils n'ont pas finit les sorts)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

OSAMODAS deck de sorts !(ils n'ont pas finit les sorts)

Message par devil-dream le Mer 17 Juin - 0:52

Gameplay
Voici plusieurs points importants dans la modification du gameplay général de l'Osamodas :

- Invocation : L'Osamodas ne peut désormais avoir qu'une seule invocation sur le terrain à la fois. Il garde le système de capture des monstres de l'environnement, les 5 emplacements du gobgob et la mécanique d'invocation, cependant, une seule à la fois sur le terrain, que ça soit son gobgob ou une invocation capturée. Egalement, un Osamodas en Dragon pourra avoir son invocation avec lui, moyennent quelques ajustements des caractéristiques de l'invocation qui sera plus faible si l'Osamodas est en Dragon. Et pour finir, l'osamodas n'aura plus besoin du sort Possession pour contrôler son invocation puisqu'il en aura un contrôle total tout le temps.

- Rôles : Les rôles de l'Osamodas deviennent définis. Il est un damage dealer et debuffer en Dragon et un Soutien sous sa forme normale. Il pourra soutenir sa propre invocation ou encore soutenir son équipe via divers boost. De plus, il sera un peu "boîte à outils", permettant de s'adapter à chaque situation

- Dragon / Forme Normale : Le Sort symbiose permettra de changer de forme "à volonté" (moyennent quelques limitations comme 1 fois par tour cependant) à la manière de l'Enutrof en Phorzerker. Ainsi il ne sera pas contraint à rester en forme dragon tout le combat.

- Chaque branche élémentaire sera typée, cependant, n'importe quelle branche pourra être utilisée avec n'importe quel gameplay. Donc un Osa dragon pourra jouer tous les éléments, de même qu'un Osa en forme normale.

Système de Dressage :
Nouvelle mécanique avancée de l'osamodas ! Le système de Dressage permettra à l'osamodas de gérer l'application des boost sur son invocation et/ou ses alliés. Plutôt que d'écrire un long texte, je vais directement rentrer dans le détail afin que vous compreniez le principe.

L'Osamodas, en tant que soutien/booster de ses alliés (et surtout de son invocation), disposera de 12 effets de boost (4 dans chaque branche élémentaire, un par sort). Ses boost seront plus efficaces sur son invocation, mais il pourra cependant les appliqués, moyennent quelques coûts supplémentaires, sur ses propres alliés. Voici la liste actuelle des boost prévus : PA, PM, PO, Dégâts Finaux, Résist., Parade, Soins, Armure, Tacle, Esquive et CC (pour les plus attentifs, vous remarquerez qu'il n'y en a que 11, effectivement il m'en manque 1, pour le moment !)

L'Osamodas disposera d'une quantité de point de Dressage, calculé (pour le moment) comme suit : 50 pts de base et 10 pts par point de contrôle. Donc au début, il disposera de 60 points de Dressage (vu que le perso a 1 de contrôle de base). Chacun des boost sus-cité aura un coût en Dressage afin qu'il soit "maintenu" et entretenu. Ainsi, plutôt que de devoir relancer chaque tour le même bonus (au hasard +PA), les bonus auront une durée de 2 à 5 tours (suivant le type de bonus) et un coût d'entretien. Pas assez clair ? Ok, un exemple pour bien comprendre :

Mon Osamodas dispose de 80 points de Dressage. Il lance un sort qui applique un bonus PM à son invocation pendant 3 tours, bonus qui demande un entretien de 30 points de Dressage. Ainsi, pendant 3 tours, mon Osamodas n'aura plus que 50 en Dressage pour appliquer de nouveau boost à son invocation ou à ses alliés. Et au bout de 3 tours, lorsque le bonus PM initial va se terminer, mon Osamodas récupèrera automatiquement les 30 points de Dressage qui servaient à entretenir le bonus. Avec des coûts d'entretien et des durées différentes, l'Osamodas aura donc une réelle gestion de son Dressage à avoir afin de maintenir les bonus utiles à son équipe et surtout, il pourra adapter le bonus en fonction de la situation, aux alliés qu'il a avec lui (pas très utile de mettre un bonus aux soins sur un Iop par exemple) et se réadapter ainsi tout le combat.

Pour finir se petit préambule, voici la première branche sur laquelle j'ai avancé afin de vous montrer un peu ce que ça risque de donner à terme et quelques sorts actifs (sans entrer dans le détail des coûts, PO, etc)

Actifs

Dégobage
- Lancé sur une créature, la capture à sa mort
- Lancé sur une cellule vide, invoque la créature sélectionnée contenue dans le gobgob

Gobgob
- Invoque le gobgob de l'Osamodas

Symbiose
- Si l'Osa est sous forme normale, le transforme en Dragon
- Si l'Osa est sous forme draconique, le fait redevenir en forme normale

Lien Bestial
- Applique Lien Bestial à l'allié ciblé
- Un seul Lien Bestial à la fois
- Le Lien Bestial permet de débloquer les effets sur invocations des sorts sur celui qui est sous Lien Bestial, donc un allié
Pour plus de simplicité dans ce qui suit, lorsque je mettrais "Lien Bestial" dans les effets d'un sort, cela signifiera "si l'allié ciblé/un allié est sous l'état Lien Bestial"

Fouet Spirituel
- Si lancé sur son invocation, la révoque instantanément (pour pouvoir switcher d'invocation quand il faut facilement)
- Si lancé sur l'Osamodas, annule tous les boost en cours et remet son niveau de Dressage au maximum

Air

Corbac
Si Forme Normale :
- Dégâts Air sauf sur Invoc ou Lien Bestial
- Applique le bonus "Vision d'Aigle" à l'invocation ou Lien Bestial ciblé
Vision d'Aigle : +4 PO (Invoc) ou +2 PO (Allié), 3 tours, Entretien 15 Niv. de Dressage
Si Forme Dragon :
- Dégâts Air
- Applique Aveuglé (-1 PO) sur la cible

Aile de Scarafeuille
Si Forme Normale :
- Dégâts Air sur Ennemi
- Applique le bonus "Déplacement Félin" à l'invocation ou Lien Bestial ciblé
- Pousse d'une case sur Allié
Déplacement Félin : +3 PM (Invoc) ou +2 PM (Allié), 3 tours, Entretien 35 Niv. de Dressage
Si Forme Dragon :
- Dégâts Air
- -1 PM
- Pousse d'une case

Fouet
Si Forme Normale :
- Dégâts Air sauf sur Invoc ou Lien Bestial
- Dégâts Air énorme sur invocation ennemie
- Applique le bonus "Patte de Chacha" à l'invocation ou Lien Bestial ciblé
Patte de Chacha : +30 CC (Invoc) ou +10 CC (Allié), 3 tours, Entretien 15 Niv. de Dressage
Si Forme Dragon :
- Dégâts Air plus puissants

Pet de Bwork
Si Forme Normale :
- Dégâts Air sauf sur Invoc ou Lien Bestial
- Applique le bonus "Vivacité Serpentine" à l'invocation ou Lien Bestial ciblé
Vivacité Serpentine : Ne peut plus être taclé (Invoc) ou +200 Esquive (Allié) pour 1 tour, Entretien 15 Niv. de Dressage
Si Forme Dragon :
- Met la cible de dos à l'Osamodas
- Dégâts Air

Tornade de Plumes
Si Forme Normale :
- Dégâts Air si lancé sur ennemi en Carré de 3x3
- Si lancé sur cellule vide à plus de 2 cases d'un ennemi : Dégâts en Carré de 3x3 autour du Lien Bestial ou de l'invocation, téléporte Lien Bestial ou Invocation sur la cellule ciblée (donc un effet pour détacler l'invocation/l'allié avec Lien Bestial tout en faisant des dégâts autour de lui et le placer en sûreté)
Si Forme Dragon :
- Dégâts Air en Carré de 3x3
- Repousse de une case en zone


Voilà donc une petite démo du principe de gameplay prévu pour le nouvel Osamodas. Les autres branches seront du même style. Concernant les passifs, il y aura de quoi se spécialisé Dragon, Forme Normale, Gobgob et diverses choses encore.

Désolé ce n'est pas encore très complet, mais c'était pour vous faire partager cette nouvelle mécanique. Le principe de Dressage va vraiment permettre de choisir quel boost je mets à quel allié/invoc et apportera un jeu de gestion et de de team à l'Osamodas. Les invocations lui permettront d'augmenter encore son panel de possibilité et de les soutenir ou bien d'être soutenu avec son invocation/gobgob lorsqu'il est sous forme dragon

devil-dream
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2015
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur http://tenebreux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum